Du temps pour voir les choses différement

Mise à jour le 7 mai 2019
Partagez cette publication :

Nous le savons par expérience, il ne faut jamais prendre de décision importante sur un coup de tête. Les vacances sont à ce titre un moment privilégié pour prendre du recule sur les choses. En effet l'état activité globale du cerveau est déterminant dans la prise de décision.

Les meilleurs moments pour décider

Pendant et après les vacances

Les vacances permettent de diminuer le stress délétère à la prise de décision. Nous sommes en général plus clairvoyant après une période de vacance. Notre esprit est plus clair car il est décharger de l'accumulation de charge mentale lié au cumul de stress.

Plutôt le matin

Il ne faut jamais prendre une décision le soir ou l'effet de la fatigue de la journée pourra altérer notre preception, parfois en amplifiant les éléments négatifs. Par exemple il sera préférable d'attendre le matin pour répondre au mail agressif d'un collègue. Dans cette sitation, la nuit aura fait le tri des éléments parasites.

Plutôt après avoir fait du sport

Une séance de sport permet de retrouver un équilibre. Les endophine libéré dans le cerveau permettront une prise de décision plus équilibrée. Attention toutefois à ce que l'effet de la fatique ne soit tout de même pas trop important.

Après une méditation

Déciser après une méditation sera également bénéfique car une serénité sera retrouver avec l'exercice.

Sites

Pour vos questions