S'avoir s'écouter




Savoir écouter si c'est le bon moment

A moins qu'une urgence absolue se manifeste, nul besoin de se précipiter, et si on ne sent pas pleinement en possession de ses moyens intellectuels alors il sera raisonnnable de repousser cette échéance jusqu'à retrouver un état mental satisfaisant pour la prise de décision.

Savoir écouter les émotions que sous-tendent la prise de décision

Vous êtes-vous déjà senti angoissé après avoirpris une décision ? Vous êtes vous déjà senti vidé de votre énergie ? Avez-vous déjà ressenti une dissonnance entre ce que vous avez fait et ce que vous trouvez juste ?

Si vous avez ressenti de telles sensation c'est sans doute que vous n'avez pas pris la bonne décision. Ne vous blamer pas davantage mais apprenez à vous connaître pour ne plus reproduire de telles erreurs.
Lorsqu'un choix difficile apparait sur votre route, projetez vous. Imaginez-vous être à la place de votre double qui a pris tel choix et imaginer les sensation, les sentiments que éprouveriez à faire ce choix. Si vous avez l'estomac noué, réfléchissez-y à 2 fois.

Certaines décison sont parfois difficiles.  Parfois les décisions que nous prenons difficile car les enjeux sont flous. Ce floue peut engendrer en réaction des impacts émotionnels qui sont non fondés. Il est intéressant de se poser la question de : Si je fait ce choix quelle émotion je vais ressentir.

Le semple fait de rendre clair les émotions que suscite la décision permettra de gagner en sérénité.

Autres dossiers sur le même thème

Les sources

Cette page s'est inspirée des sources suivantes : Magazine "Management" Juin 2018 - Dossier Apprenez à faire les bon choix Dossier coordonné par André Mora Textes:Christine Régnier et Adrian de San Isidoro Illustrations: Guilherme Henrique

Le créateur du site a besoin de vous !

Suggérez lui des améliorations ou posez lui vos questions par mail commentprogresser@gmail.com

Card image
Nouveau site

Restons en contact !





Ce site doit s'améliorer, alors je suis à votre écoute si vous souhaitez me communiquer vos commentaires à l'adresse : commentdecider@gmail.com.